Isobar

Courbevoie, France

Contact Information

4 place de Saverne Paris La Défense
Courbevoie 92400
telefon: (+33) 01 41 16 67 67
E-Posta:
web sitesi:

Basic Info

temel yetkinlikler: Full Service, Digital, Mobile, Social Media, E-Commerce, Direct/Tele/Database Marketing/CRM, Branded Content/Entertainment, Strategy and Planning

Bulunan yer: 2004

Ana firma:

Çalışan: 130

Ödüller: 65

Yaratıcı Çalışma: 31

Müşteriler: 20

temel yetkinlikler: Full Service, Digital, Mobile, Social Media, E-Commerce, Direct/Tele/Database Marketing/CRM, Branded Content/Entertainment, Strategy and Planning

Bulunan yer: 2004

Ana firma:

Çalışan: 130

Ödüller: 65

Yaratıcı Çalışma: 31

Müşteriler: 20

Isobar

4 place de Saverne Paris La Défense
Courbevoie 92400
telefon: (+33) 01 41 16 67 67
E-Posta:
web sitesi:

ISOBAR AVEC DENTSU X PRENNENT LE MIC POUR MENTOS

Mentos bouscule sa communication pour s’inscrire dans la création culturelle et plus exactement dans le rap, en lançant le mouvement Fresh Talk by Mentos, avec Isobar, l’agence d’expérience digitale du groupe dentsu, accompagnée de dentsu X, l’agence media du groupe Perfetti Van Melle en France depuis janvier 2020. Pour que ce mouvement s’ancre dans la culture hip hop, Isobar et dentsu X se sont associées à Skyrock, épicentre du rap, pour amplifier la diffusion du clip et faire résonner les Fresh Talks.
Le rap est désormais la culture dominante en France. Le trash talking fait partie de cette culture, il est parfois utilisé pour s’affirmer et se hisser dans le rap game. En parallèle, la culture du clash s’est normalisée, troller sur les réseaux sociaux est devenu un jeu, on brille plus à balancer une punchline qu’un compliment.
Aujourd’hui, de nouvelles voix se font entendre. Elles cherchent à inverser cette dynamique, à passer du culte de l’affirmation de soi à l’inclusivité, au positif. Parce que sa raison d’être est résolument positive et est aussi de créer des Fresh Connections, Mentos souhaite accompagner et encourager ce momentum.
Comment ? En passant du trash talk au Fresh Talk. Un mouvement où on rappe pour valoriser l’autre plus que soi, où les punchlines deviennent compliments et encouragements.
La création d’un morceau et d’un clip constitue la pierre angulaire de la campagne Fresh Talk by Mentos. 

Keyzane & PMC, jeunes rappeurs émergeants ont produit un morceau original, diffusé sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube. Déterminé à changer la donne, ce manifeste rappe haut et fort leur désir de propager des good vibes.

Leur flow a été mis en image par HK Corp et son producteur John Gitlis, sous la direction de Andrealo. Leur clip sera diffusé dès le 20 janvier grâce à un plan média digital puissant. Ce rap manifeste se pose comme un appel à rejoindre le mouvement, à entrer dans la danse pour retourner le compliment aux siens, à propager le Fresh Talk.
Une mobiradio dédiée « Skyrock Dédikas avec Mentos » disponible sur l’appli Skyrock Radios, des émissions aux mains de Medhi (quotidienne) et Fred (hebdo), des jeux-concours au sein de ces émissions, des spots et speaks animateurs diffusés à l’antenne radio de Skyrock, des publications sur les réseaux sociaux de la radio… un écosystème puissant pour porter haut le mouvement #FreshTalk.
De nombreux acteurs engagés dans la culture urbaine et désireux d’en promouvoir une vision plus positive et bienveillante, comme CliqueTV, Rapunchline ou Views, ont soutenu Mentos dans cette démarche, caution de sa crédibilité culturelle et de sa pertinence sociale. 
Le 20 janvier, RDV sur la mobiradio pour partager vos Dédikas.
Et si l’inspiration vient à vous manquer, dentsu X a également travaillé avec Konbini à la création d’un générateur de punchlines positives, disponible dès le 27 janvier ! 

More News from Isobar