Contact Information

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
telefon: (0)1 44 80 09 09
E-Posta:
web sitesi:

Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

Basic Info

Bulunan yer: 2014

Çalışan: 35

Ödüller: 21

Yaratıcı Çalışma: 297

Müşteriler: 37

Bulunan yer: 2014

Çalışan: 35

Ödüller: 21

Yaratıcı Çalışma: 297

Müşteriler: 37

Altmann+Partners

4 Rue des Petits Pères
Paris 75002
telefon: (0)1 44 80 09 09
E-Posta:
web sitesi:
Aurore Duhamel

Aurore Duhamel

Group Account Director / Managing Director

« VOUS ÊTRE UTILE » : le nouveau territoire de marque engagé de la Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne dévoile aujourd’hui, en avant-première sur les réseaux sociaux, et en  télévision à partir du dimanche 15 mai, le premier spot publicitaire de son nouveau territoire de marque conçu par l’agence Altmann+Pacreau.

Il s’agit d’un nouveau tournant dans la communication de la Caisse d’Epargne qui, après avoir donné un nouveau souffle à la marque et engagé une révolution client avec succès en 2011, veut incarner aujourd’hui une nouvelle modernité bancaire. 

Les modes de consommation se sont transformés en profondeur ces dernières années. Les français adoptent aujourd’hui des comportements toujours plus utiles, et ce dans toutes les dimensions de leur vie. Des comportements utiles pour eux, mais aussi pour la société. En écho à ces nouveaux comportements, ils ont de nouvelles attentes et questionnent la vraie valeur des entreprises.

Aujourd’hui, on peut consommer plus utile, se déplacer plus utile, recycler plus utile … Et si une banque aussi pouvait vous être utile ? À travers sa nouvelle signature « VOUS ÊTRE UTILE », la Caisse d’Epargne va à l’essentiel de ce qu’elle est : une banque comme aucune autre, une banque utile à chacun tout en étant utile à tous. 

Elle réveille ainsi son ADN de banque engagée depuis presque deux siècles, une banque moderne, en phase avec les besoins de ses clients. 

Réveiller son ADN pour affirmer sa modernité 

Après le territoire de marque lancé en 2011 avec la signature « la banque, nouvelle définition », la Caisse d’Epargne a réussi le pari d’être reconnue auprès de ses clients comme une banque à part entière. 

La volonté, aujourd’hui, est de se différencier des autres acteurs bancaires. En prouvant que la modernité dépasse la technologie, la Caisse d’Epargne place l’intérêt général au centre de toutes ses actions pour apporter une vraie utilité au quotidien. 

La Caisse d’Epargne réveille, ainsi, son ADN, en puisant dans ses valeurs historiques d’entreprise engagée. En effet, l’utilité n’a jamais été aussi pertinente et moderne qu’aujourd’hui, la Caisse d’Epargne depuis près de deux siècles, est utile aux hommes et à la société, depuis la création du Livret A en 1818, la reconnaissance en 1835 de la Caisse d’Epargne comme « organisme privé d’utilité publique » ou plus récemment, en 2015, par le service des Livrets À Connecter ou encore la création d’Espace Dons.  

Etre utile à chacun c’est être utile à tous et réciproquement

La Caisse d’Epargne est allée chercher dans son histoire et ses valeurs d’humanisme, d’engagement, de compétence, de bienveillance et d’optimisme pour définir la mission de son territoire de marque : comprendre les hommes et la société pour proposer des services et des produits toujours plus utiles.

« Ce nouveau territoire de marque est le reflet de ce qu’est la Caisse d’Epargne depuis toujours, et sert parfaitement son ambition stratégique aujourd’hui : être au plus proche des besoins des français et de ses clients en incarnant une banque moderne et référente de la relation client ; une banque coopérative, engagée dans le développement des territoires » déclare Cédric Mignon, Directeur du développement Caisse d’Epargne.

Le client est remis au cœur des préoccupations de la Caisse d’Epargne qui, avec ce nouveau territoire de marque, présente l’ensemble des offres, produits et services au regard de ce que cela peut apporter comme bénéfices utiles dans la vie des français.  

L’utilité : un territoire 

Thierry Martinez, Directeur de la communication Caisse d’Epargne confirme que « l’utilité prend vie sur l’ensemble du nouveau territoire de marque. Toutes nos prises de parole, sous toutes leurs formes, doivent nourrir notre territoire : l’utilité ». Les films portent, évidemment, l’engagement d’utilité de la banque et, la Caisse d’Epargne, dans son mode de diffusion, veut le prouver.

En effet, dès la deuxième semaine de diffusion, des films « preuves » viendront s’ajouter, dans le même écran publicitaire que le film de « marque » de lancement, appuyant ainsi le parallèle entre ce que pensent les gens, ce dont ils ont besoin dans leur vie de tous les jours, et les valeurs de la Caisse d’Epargne qui leur apportent une réponse utile et différenciante.  

Dispositif média

Pour son nouveau territoire de marque, la Caisse d’Epargne prend la parole à l’occasion d’une grande campagne publicitaire dont voici le calendrier :  

- 13 mai : diffusion du film de marque en avant-première sur les réseaux sociaux.

- 15 mai : en télévision sur l’ensemble des chaînes historiques, TNT, câble et satellite, le film de marque de 45 secondes sera largement diffusé.

-  À partir du 16 mai :

o une campagne d’affichage urbain de grande ampleur renforcera le dispositif pendant deux semaines avec une présence sur plus de 20 000 panneaux.

o une campagne sur les réseaux sociaux et sur Internet, avec des habillages événementiels des principaux carrefours d’audience, et la reprise du spot TV sur les différentes plateformes. Le dispositif web redirigera vers la page www.vousetreutile.fr.

o l’ensemble des 4 200 agences des Caisses d’Epargne s’afficheront aux couleurs du nouveau territoire, soit une visibilité sur près de 40 kilomètres de vitrines.

- A partir du 22 mai : deux films de « preuves » viennent s’ajouter au dispositif et seront diffusés sur toutes les chaînes et sur Internet.